logo projet copieCe projet se propose d'échanger de bonnes pratiques dans la lutte contre le décrochage scolaire entre 5 établissements scolaires européens :

          • Notre établissement pour la Belgique
          • Lycée Professionnel René Couzine , Challans ,France (École coordinatrice du projet – école avec qui nous avons déjà réalisé des projets)
          • Collège MILCENDEAU , Challans, France – nouveau partenaire
          • Aksaray Ataturk Anadolu Lisesi, Aksaray, tourquie – nouveau partenaire

'European Parliament Ambassador School' (EPAS) est un projet de partenariat entre le Parlement européen et les écoles secondaires des Etats membres. L’objectif est de développer la dimension européenne des écoles, permettant ainsi aux élèves de devenir des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.

climatiqueGlobal Alternatives for Young Actors

Devenir le premier continent climatiquement neutre au monde d’ici à 2050 est le plus grand défi et la plus grande chance de notre temps. La Commission européenne a présenté à cette fin le pacte vert pour l’Europe, un ensemble de mesures extrêmement ambitieuses qui devrait permettre aux citoyens et aux entreprises de l’UE de profiter d’une transition écologique durable

Projet dans lequel des jeunes (15-16 ans) sont à la recherche de leur identité au sein de la Belgique. Que signifie être "wallon" ou "flamand"? A quoi correspond l'identité belge dans une société multiculturelle? Quelles sont les différences et les similitudes entre nos identités? Comment peut-on apprendre à s'apprécier davantage? En quoi apprendre les deux langues est important dans l'acquisition de cette identité belge?