Imprimer

clape

 

Le Clapé = l'Association des Parents d'Elèves du Collège de la Lys.

Plusieurs parents d’élèves du Collège de la Lys forment un groupe. Celui-ci tente de favoriser au mieux la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents.

L’Association de Parents (AP) est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’établissement et se trouve ainsi être le « relais » entre l’ensemble des parents et les différentes directions, enseignantes et enseignants compris.

L’ AP soutient aussi les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens en tentant de développer la solidarité entre les personnes.
L’ AP est également un « organe » d’information et de débat. Il s’agit donc là de tout autre chose qu’un simple comité de fêtes... et même d’un syndicat!!!

Une association de Parents au sein du Collège mais pour quoi ?

Simple – Pour informer – Pour représenter – Pour débattre – Pour partager – mais aussi envisager une meilleure participation entre les différents organes – Pour mieux se connaître aussi... - Pour être solidaires entre individus au sein de la communauté scolaire, en un mot  « pour être bien ensemble » > Parents – Directions – Enseignantes et Enseignants – Enfants – Ados et Anciens.

C = Commun
L = Long terme
A = Avenir
P = Projets de participation
E = Echanges

A ce jour, quelles sont les réalisations du Clape ?

Vous souhaitez vous investir dans le Clapé ?

Le Clapé est toujours à la recherche de volontaires pour participer à la mise en place de projets. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre candidature ou prendre contact avec les membres du Clapé à l'aide du formulaire de contact.