HORAIRES ADAPTES

Secondaire de 8h à 13h

Fondamental de 8h à 16h

 

SMARTSCHOOL
Pour les étudiants qui essaient de se connecter mais qui ont perdu ou oublié leurs identifiants, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour obtenir de nouveaux identifiants:

  1. Si l'un de vos parents est connecté, il peut faire une demande pour vous.
  2. Faire une demande par email en utilisant ce formulaire. Complétez correctement votre email ou il nous sera impossible de vous répondre. Si nous ne pouvons pas vous identifier grâce à votre adresse email qui serait déjà enregistrée, nous vous demanderons une copie de votre carte d'identité.
  3. Faire une demande via le formulaire de récupération de mot de passe. Celui-ci ne fonctionne qui si votre adresse email a été enregistrée et validée.

AUCUN CODE ne sera fourni sans que votre identité puisse être vérifiée. 

Merci pour votre compréhension.

 

 

Chers parents, chers élèves,

Vous avez appris que le gouvernement fédéral a annoncé hier soir la suppression des cours dès lundi prochain jusqu'aux vacances de Pâques.

Nous avons reçu une note du Secrétariat général de l'Enseignement catholique, à la suite de la réunion de ce matin au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En voici l'essentiel.

On nous demande d'accueillir en priorité les enfants dont les parents travaillent dans le domaine de la santé ou de la sécurité, pour qu'ils puissent se rendre sur leur lieu de travail. Ainsi que les enfants dont les parents n'ont pas de solution pour la garde qu'auprès de personnes âgées, donc à risque. Nous avons prévu d'être disponibles pour les élèves jusqu'à 14 ans (nous estimons que les plus âgés peuvent être autonomes). Il ne s'agit pas en effet de rassembler de très nombreux élèves ; le risque de transmission du virus serait alors accru.

Cet accueil aura lieu sur le site du CND, rue de Warneton. les élèves seront pris en charge par les éducateurs et professeurs, en fonction de leur nombre et par petits groupes. Nous vous demandons, selon les directives que nous avons reçues, de nous signaler qui seront ces élèves, et la raison pour laquelle vous nous les confiez. Nous vous demandons aussi de prévoir un pique-nique, la cantine étant fermée.

Les absences des élèves depuis la semaine dernière seront traitées par les membres de la direction et évaluées au cas par cas.

Les professeurs préparent des séquences de cours, des exercices, pour que les trois prochaines semaines soient mises à profit pour préparer les élèves aux futures échéances. Il ne s'agit pas de vacances avant l'heure, en effet. Nous exploiterons une nouveauté sur Smartschool qui permettra aux professeurs de donner des leçons à distance (Smartschool Live). Nous vous invitons donc à surveiller la plateforme pour savoir où en est votre enfant.

Il va de soi que la réunion de parents prévue avant le congé de Pâques n'aura pas lieu. Nous vous informerons des modalités de remise du bulletin après les vacances.

Seuls les stages d'élèves dans les milieux hospitaliers ou maisons de repos pour les options paramédicales (AF, AS) sont autorisés, en accord avec les directions des lieux de stage. Pour le CEFA, les stagiaires se mettent en relation avec le patron de stage pour assurer la continuité de celui-ci.

Nous vous remercions de votre bonne collaboration et nous mettrons tout en oeuvre pour que cette période difficile laisse le moins de traces.

Bien cordialement,

Fabrice VERSLYPE, Directeur