pdej2018Ce mercredi 24 janvier, les enfants de 1ère maternelle du CND ont clôturé le projet du petit déjeuner équilibré.
En effet, depuis la rentrée de janvier, les enfants ont ainsi été sensibilisés à la nécessité de prendre un petit déjeuner comprenant des aliments essentiels comme les céréales, les produits laitiers, les fruits ou encore les boissons.
Trop souvent, celui-ci est négligé voire oublié par manque de temps alors qu’il s’agit d’un acte essentiel pour bien débuter la journée.
Mesdames Catherine et Dorothée ont pu montrer aux élèves, l’importance de bien prendre chacun des quatre sortes d’aliments.


Mercredi matin, les enfants ont pu inviter deux membres de leur famille, à partager un bon petit déjeuner dans un moment convivial. Ils ont pu ainsi mettre en application tout ce qu’ils avaient appris avec leurs institutrices et ont expliqué aux parents que les produits laitiers sont indispensables pour avoir de bons os et de belles dents ou encore, les fruits apportent des vitamines pour être en bonne santé...
Et cette année, une nouveauté au programme: les enfants de 1ère maternelle ont travaillé en collaboration avec ceux de 2ème et 3ème maternelle afin de réaliser de beaux sets de table pour les parents!
Vu l’atmosphère qui régnait dans la cantine du CND Lys, nous pouvons affirmer que le projet fut une belle réussite. Les parents étaient ravis de voir leurs enfants aussi enthousiastes.