ecole futur 1440x564 c

Nous venons d’apprendre que les 2 projets Ecole Numérique présentés par notre école ont été retenus parmi les 781 projets déposés et validés en février dernier. Ces deux projets répondent à l’appel à projet EN2018, initié par les gouvernements wallon, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté germanophone.

Les projets réceptionnés ont été évalués par un jury composé des différents partenaires d’Ecole Numérique. L’évaluation a notamment porté sur la qualité éducative du projet et son adéquation avec les équipements techniques demandés.

Ce sont ainsi 325 projets « Ecole Numérique » qui ont été retenus dans autant d’établissements scolaires implantés en Wallonie des niveaux maternel, primaire et secondaire de l’enseignement obligatoire ordinaire et spécialisé, ainsi que ceux de promotion sociale de niveau secondaire .

Voici l’intitulé des deux projets ainsi que le matériel qui devrait arriver dans le premier semestre de la rentrée prochaine.

DYS, 10, disent, aidons les dans leurs faiblesses (3ème degré qualifiant sur le site saint Joseph)

2 tableaux interactifs – 12 ipads – 1 Kit média photo/vidéo

Utilisation des TIC en classe et leur promotion (1er degré sur le site CND)

 

24 ipads – 3 ordinateurs portables – 5 projecteurs vidéo – 2 k Kit média photo/vidéo- 2 Valisettes de 6 robots Thymio pour la découverte des principes de la programmation

Merci aux professeurs qui se sont investis dans ces différents dossiers