Equipement et installation

Les chambres sont individuelles et équipées de mobilier.  Le matelas est fourni par l'internat.  Les chambres peuvent être décorées de posters.  L'installation est possible durant la dernière semaine d'août aux dates communiquées par courrier.

 

Inscriptions

Elles se font tous les jours ouvrables de 9 à 12h et de 14h à 18h jusqu'au vendredi 4 juillet et à partir du 18 août.  L'inscription devient définitive lors du paiement de l'acompte (voir tarifs de la pension).

 

Trousseau

2 paires de draps - couvertures ou couette - oreiller et taie - vêtements de la semaine - nécessaire de toilette - 1 tapis - 1 paire de pantoufles - matériel d'entretien pour le lavabo - 1 poubelle - 1 sac en plastique pour le linge sale.

 

Documents à fournir

La carte européenne maladie en date de validité

 

Horaire de la journée

7h00          Lever

7h30          Petit déjeuner

12h00        Dîner

15h50        Goûter

16h20 à 17h20 Etude en salle pour les primaires

16h10 à 17h50 Etude en salle pour les secondaires

18h30        Souper

19h30        Montée en chambre

Coucher : 20h30 pour les primaires

               21h30 pour les 1ères et 2èmes secondaires

               22h00 pour les 3èmes à 6èmes secondaires

 

Tarif de l'internat (2017 - sous réserve demodifications)

 

Année

(10 mois)

1er Trimestre

(4 mois)

2ème Trimestre

(3 mois)

3ème Trimestre

(3 mois)

1 enfant

2950 €

1180 €

885 €

885 €

2 enfants ou plus (par enfant)

2690 €

1076 €

807 €

807 €

 

  • Un acompte égal à 1/10e de la pension annuelle sera versé lors de l'inscription (au plus tard à l'installation, soit 295 € pour un enfant et 538 € pour 2 enfants).  Ce montant sera déduit de la note du 3ème trimestre.
  • Le montant de la pension doit être payé au plus tard pour le 10 du mois en cours.
  • Toute modification de paiement ne peut se faire qu'en accord avec la direction au moment de l'inscription.  En ce cas, un écrit sera rédigé et signé par les personnes concernées.  En cas d'accord pour un règlement mensuel le paiement devra avoir lieu avant le 10 de chaque mois.
  • Toute facture non réglée à la date précisée fera l'objet d'un rappel et d'une majoration de 5€ de frais administratifs.
  • Si la facture n'est pas réglée à l'échéance, elle sera automatiquement majorée de 15% après que l'attention du débiteur ait été attirée sur l'application de la présente clause de majoration.
  • En cas de litige, seuls les tribunaux de l'Arrondissement de Tournai seront compétents.