Nous proposons à nos élèves de manger un repas chaud préparé à l’école, un snack, un sandwich ou encore d’apporter leur pique-nique. Des micro-ondes sont également à disposition.
Dans le cadre des cours de restauration, nous disposons d’unrestaurant d’application gastronomique. Le restaurant est ouvert à tous mais les places sont limitées.
Le projet Amarrages+ vise à apporter des réponses au processus de décrochage scolaire en tenant compte de son caractère complexe, progressif et multidimensionnel.
Sois Belge, Exprime-toi
Projet dans lequel des jeunes (15-16 ans) sont à la recherche de leur identité au sein de la Belgique. Que signifie être « wallon » ou « flamand »? A quoi correspond l’identité belge dans une société multiculturelle? Quelles sont les différences et les similitudes entre nos identités? Comment peut-on apprendre à s’apprécier davantage? En quoi apprendre les deux langues est important dans l’acquisition de cette identité belge?.
GAYA (la terre Erasmus)
GlobalAlternatives forYoungActors
Devenir le premier continent climatiquement neutre au monde d’ici à 2050 est le plus grand défi et la plus grande chance de notre temps. La Commission européenne a présenté à cette fin le pacte vert pour l’Europe, un ensemble de mesures extrêmement ambitieuses qui devrait permettre aux citoyens et aux entreprises de l’UE de profiter d’une transition écologique durable
Après-midi récréatif et intergénérationnel au Home ! Nos élèves de la section aide familiale ont organisé une activité intergénérationnelle pleine de joie et de partage, animant un super bingo pour les résidents. Les rires ont fusé, les numéros ont été annoncés avec enthousiasme, et nos élèves ont une fois de plus démontré leur bienveillance et leur dynamisme auprès des personnes âgées. Ce fut un moment précieux, riche en échanges et en sourires, qui a permis de créer de beaux liens entre les générations. Un grand bravo à nos élèves pour leur investissement et leur capacité à égayer le quotidien de nos aînés ! Découvrez en images les meilleurs moments de cette belle rencontre ! ... Voir plusVoir moins
Réalisation d’une boîte Montessori pour les élèves de 3e Technique de Qualification Techniques Sociales et d’Animation, avec différents thèmes : les bouchons, les habitants de la ferme, les formes géométriques, les saisons, la mer, … La pédagogue Maria Montessori a créé une méthode d'éducation alternative qui offre à l'enfant la liberté d'apprentissage. Il choisit seul ses activités pour développer ses facultés cognitives et sa motricité par l'autonomie et l’expérimentation. Cet essai pour nos élèves s’est avéré vraiment productif. Les jeunes enfants pourront essayer les boîtes à la rentrée prochaine et progresser en autonomie totale. Nos élèves de 3e ont également présenté leur boîte Montessori dans un dossier, petit entrainement préparatoire à un dossier plus important en 4e Technique de Qualification Techniques Sociales. ... Voir plusVoir moins
... Voir plusVoir moins
... Voir plusVoir moins
Après-midi récréatif et intergénérationnel au Home !
Nos élèves de la section aide familiale ont organisé une activité intergénérationnelle pleine de joie et de partage, animant un super bingo pour les résidents.
Les rires ont fusé, les numéros ont été annoncés avec enthousiasme, et nos élèves ont une fois de plus démontré leur bienveillance et leur dynamisme auprès des personnes âgées. Ce fut un moment précieux, riche en échanges et en sourires, qui a permis de créer de beaux liens entre les générations.
Un grand bravo à nos élèves pour leur investissement et leur capacité à égayer le quotidien de nos aînés !
Découvrez en images les meilleurs moments de cette belle rencontre ! ... Voir plusVoir moins
Réalisation d’une boîte Montessori pour les élèves de 3e Technique de Qualification Techniques Sociales et d’Animation, avec différents thèmes : les bouchons, les habitants de la ferme, les formes géométriques, les saisons, la mer, … La pédagogue Maria Montessori a créé une méthode d'éducation alternative qui offre à l'enfant la liberté d'apprentissage. Il choisit seul ses activités pour développer ses facultés cognitives et sa motricité par l'autonomie et l’expérimentation. Cet essai pour nos élèves s’est avéré vraiment productif. Les jeunes enfants pourront essayer les boîtes à la rentrée prochaine et progresser en autonomie totale. Nos élèves de 3e ont également présenté leur boîte Montessori dans un dossier, petit entrainement préparatoire à un dossier plus important en 4e Technique de Qualification Techniques Sociales. ... Voir plusVoir moins
Réviser les sciences en jouant en 1re D. ... Voir plusVoir moins